Imprimer

Cher Monsieur le Bourgmestre,

Chers membres du collège communal,

Chers membres du conseil communal,

Je me permets de vous écrire au nom de l’association des parents de l’école libre de Ittre.

Pendant des années, les 4 écoles (les 2 libres et les 2 communales) se sont vues mettre un bus à la disposition par la commune.

Depuis cette année scolaire 2018-2019, seules les écoles communales peuvent encore bénéficier de ce bus.

En ce qui concerne l’école libre de Ittre, cela a eu pour conséquence que les excursions suivantes n’ont pas pu être organisées :

D’autres excursions ont, quant à elles bien pu être organisées, tant bien que mal. Je citerai, à titre d’exemple, une journée sportive organisée à Nivelles. Les enfants de 5ème et 6ème primaire ont dû prendre un bus de ligne Tec. Ils ont raté le bus et sont par conséquent arrivés plus d’une heure en retard (en effet, Ittre est très mal desservi en bus Tec, ce qui n’aide pas). Pour le retour, les parents ont dû s’organiser pour faire du covoiturage, ce qui n’est pas toujours évident vu que la plupart de ceux-ci travaillent.

L’école libre ne sait pas financer un bus pour toutes les activités culturelles/sportives auxquelles elle souhaiterait participer.

Nous trouvons cela regrettable que les « victimes » du retrait de ce bus soient les enfants qui ne peuvent plus participer à autant d’activités qu’auparavant. Ces activités faisaient pourtant partie des programmes épanouissants que les enseignants avaient envisagés pour nos enfants.

Je me permets, par conséquent, de vous poser deux questions :

Je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien nous accorder.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Cher Monsieur le Bourgmestre, en l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Florence Walravens,

Présidente de l’association de parents de l’école libre de Ittre