Procédure d’inscription dans notre école :

Au mois de décembre de chaque année scolaire, les parents qui ont un cadet sont invités à confirmer son inscription.
L’inscription de ceux-ci se termine le 31 janvier. Un courrier ou un e-mail est envoyé ultérieurement pour finaliser
les dernières démarches.

Dans le même temps,  dès les premiers jours du mois de janvier, notre procédure d’inscription débute pour les nouveaux élèves
qui désirent entrer en classe d’accueil. Nous invitons tous les nouveaux parents à prendre contact par téléphone afin de préciser
les modalités de cette procédure et de fixer alors un rendez-vous avec la directrice.

Pour une question d’organisation, plusieurs réunions collectives sont proposées aux nouveaux parents lors desquelles ils rencontrent
la directrice et une enseignante de maternelle. A cette occasion, la directrice présente notre école, son fonctionnement,
ses règles de vie, notre projet d’immersion et remet à chacun un formulaire de demande d’inscription en expliquant la procédure
pour le retourner correctement.

Généralement, les futurs parents sont informés de la confirmation de l’inscription ou de leur situation sur liste d’attente juste avant
le congé de Pâquesou au plus tard la première semaine qui suit ce congé. L’enseignante, quant à elle, expose la vie en classe et
les modalités de fonctionnement pour que les premiers pas de l’enfant au sein de l’école soient une réussite !

Dès confirmation de l’inscription de votre enfant, le secrétariat vous transmet un e-mail comprenant le projet d’établissement,
les règles de vie et la suite à donner pour confirmer définitivement votre choix de faire partie de notre établissement scolaire.
L’inscription sera effective et définitive lors de la réception de la provision indiquée dans les règles de vie et qui fait office
de « bon à valoir » sur les prochaines factures. N’oubliez pas que lors de tout versement, d’indiquer en communication :
« Ittre + la classe + le prénom + l’intitulé ».

Pour exemple, nous avons inscrit les enfants nés en 2017, en janvier de cette année (2019).
Nous inscrirons donc les enfants nés en 2018, dès le mois de janvier 2020 et ainsi de suite.

En résumé, pour que l’inscription de votre enfant soit validée au sein de notre école,

  • Vous avez participé à la réunion avec la directrice.
  • Vous avez reçu, complété et renvoyé le formulaire de demande d’inscription selon la procédure indiquée.
  • Vous avez reçu, de notre part, un e-mail de confirmation d’inscription.
  • Vous avez renvoyé le talon réponse signé qui stipule que vous adhérez au projet d’établissement, au règlement des études,
    au R.O.I., aux règles de vie, … Vous y avez également joint une copie recto/verso de la carte d’identité de votre enfant
    et une composition de ménage.
  • Vous avez effectué le versement de la provision sur le compte de l’école en respectant la communication.