Nous vous demandons de les marquer.

L’école n’est pas responsable des objets de valeur que l’enfant apporterait à l’école.

Les jeux électroniques et les baladeurs sont interdits.

L’utilisation du GSM est interdite à l’école. Si pour une raison impérative, votre enfant avait besoin d’un GSM entre le temps d’école et le domicile, celui-ci devra impérativement être remis à l’enseignant(e) le matin, dès l’entrée en classe. Il sera rendu à l’enfant à la fin des cours.

De plus, nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant n’apporte pas d’objet dangereux.

En cas de dégâts causés par un enfant envers le matériel d’un autre (lunettes, vêtements,…), nous souhaitons que les parents s’entendent entre eux pour le remboursement des frais.

L’école ne peut en aucun cas intervenir dans les frais ou litiges entre les parents.

Vivre à l’école requiert une tenue vestimentaire neutre, confortable, qui est conforme au cadre scolaire et qui permet aux élèves de se sentir bien. Il revient aux parents de s’assurer tous les matins que leurs enfants soient habillés de manière appropriée, en fonction de la saison, de la météo et des activités prévues pour la journée. Les tenues suivantes sont, à titre d’exemple, considérées comme inappropriées au sein de l’école :

  1. les vêtements sales, troués, déchirés ;
  2. les chaussures à talons, les tongs, clapettes et autres chaussures ouvertes qui ne permettent pas à un élève de marcher et de courir normalement (les sandalettes sont autorisées par jour de beau temps à condition qu’elles disposent d’une une sangle/lanière de maintien à l’arrière du talon) ;
  3. les tenues trop courtes, trop légères ou provocatrices ;
  4. les cheveux colorés ;
  5. le maquillage, les longs ongles, les piercings, le vernis à ongles, les tatouages en ce compris les tatouages temporaires lorsqu’ils sont visibles ;

Les objets perdus (non-marqués) sont à récupérer au bureau. Les objets qui ne seront pas réclamés au 30 juin seront envoyés à des oeuvres de bienfaisance.