De 8h40 à 12h15 et de 13h25 à 15h15.
Le mercredi de 8h40 à 12h15.

 

Nous insistons pour que vous respectiez cet horaire afin de ne pas perturber l’organisation des cours.

La ponctualité est un apprentissage important. Nous insistons particulièrement sur ce point en primaire comme en maternelle. Nos tout-petits ont besoin d’ordre, de repères et de pouvoir commencer les activités en même temps que leurs compagnons.

Nous insistons pour que les parents n'accompagnent pas leurs enfants en classe.

Dès 8h45, la grille d'entrée sera automatiquement fermée. Il vous sera dès lors impossible d'entrer sans autorisation.

A 15h15, les enfants du primaire attendent dans la cour.  Les enfants de maternelle attendent leurs parents dans la cour des maternelles.
A 15h30, les enfants non repris sont conduits à la garderie.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous demandons

  • de vous garer sur le parking et d’entrer par la grille. *
  • de compléter une autorisation si vous souhaitez que votre enfant rentre seul à la maison ou avec une autre personne ; autorisation qu’il collera dans son journal de classe afin qu’il puisse la montrer à toute personne qui la lui réclamerait.

Si un enfant n’a pas une autorisation écrite, il restera à la garderie jusqu’au retour de ses parents. Il en va de la sécurité des enfants qui nous sont confiés.

*Merci également de respecter le travail et les consignes des agents de sécurité qui veillent à la sécurité des enfants sur le parking.

Si votre enfant rentre sur le temps de midi :

  • S’il rentre seul à la maison, nous devons absolument recevoir une autorisation écrite et signée des parents.
  • Si vous le reprenez à l’école, nous vous demandons de venir le chercher en classe après la sonnerie pour les primaires et à 12H pour les maternelles après en avoir averti le secrétariat.

Les parents qui désirent reprendre leur(s) enfant(s) en dehors des horaires habituels doivent en aviser l’enseignant au préalable, par écrit. Aucun enfant ne sera autorisé à quitter l’école sans ce document.

Si votre enfant arrive à l’école avant 8h25, il est dans l’obligation de se rendre directement à la garderie.

Les parents et les élèves veillent à bien refermer la barrière après leur passage.

Pour des raisons de sécurité, les parents qui ont rendez-vous avec un enseignant, la direction ou le secrétariat de l'école doivent garder auprès d'eux leur(s) enfant(s) ou les confier au service d’accueil.

Dès l’instant où les élèves sont repris à la grille et se trouvent à l'extérieur de l'enceinte scolaire, ils sont sous la responsabilité de leurs parents. L'enceinte scolaire se termine à la grille. Le parking ne fait pas partie de l’enceinte scolaire.

Les élèves dînent en classe avec leur titulaire ou prennent leur repas chaud dans le réfectoire.

A 12h40, les élèves sortent dans la cour et sont pris en charge par l’équipe de surveillance.

De Toussaint à Pâques, les élèves de la classe d’accueil et de 1ère maternelle font la sieste après le repas. Une enseignante encadre ce moment.

Lorsque les parents donnent l'autorisation à une autre personne de reprendre leur(s) enfant(s) à l'école, ils doivent en informer l'enseignant titulaire de (des) enfant(s) par écrit. Il pourra, alors, transmettre le message au surveillant de la grille.

Pour qu’un élève puisse quitter l’école sans un adulte, une demande écrite doit être adressée à la direction début septembre.

À 15 h 25, lorsque l'on sonne, les élèves qui sont encore dans l’enceinte de l'école et qui ne participent pas à l’étude doivent impérativement se rendre auprès des animateurs du service d’accueil.